Pour une expérience optimale...

Hyundai

Une marque qui monte

hyundai-groupe-leuba-marques

New Thinking. New Possibilities.

… est la pensée qui anime tous les designers de Hyundai. Les attentes de chacun d’entre nous à l’égard de la mobilité nécessitent bien plus qu’un simple moyen de transport. Aujourd’hui, l’automobile reflète une personnalité et est empreinte d’un mode de vie propre. Dans un même mouvement, l’industrie automobile a, elle aussi, suivi cette mutation. Et c’est dans cette mouvance que Hyundai est devenu l’un des principaux acteurs de la planète. Grâce à des produits de qualité irréprochable assemblés dans des usines à la pointe de la technologie.

À nous d’apporter des solutions à chaque fois plus pertinentes à tous les conducteurs et passagers de nos véhicules. Chaque envie nous pousse à offrir des idées novatrices. Chaque problématique nous stimule à avancer. Chaque remise en question nous permet d’être visionnaire et ainsi proposer constamment de nouvelles possibilités pour l’homme et son environnement. 

En tant que constructeur automobile mondial, nous reconnaissons l’importance de réduire les impacts liés aux changements climatiques et faisons de notre mieux afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. La meilleure méthode pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules consiste à minimiser l’usage de combustibles fossiles et à les remplacer par des sources d’énergie alternative à bas carbone.

Forte progression en Europe et au plan mondial

Les chiffres de vente européens sont, à l’instar de ce qui a été observé en Suisse, tout aussi impressionnants. On y a vendu 444’000 véhicules Hyundai, soit 10,2% de plus qu’en 2011 avec, comme «locomotive» la i30, dont il a été écoulé 100’000 unités. S’y ajoute le fait que la nouvelle génération de ce modèle fabriqué en Tchéquie a été le premier véhicule de marque Hyundai à être nominé en vue de l’élection au titre de la «Voiture de l’année 2013».

Les succès enregistrés en Europe s’ajoutent à ceux touchant à la croissance globale de la marque. En 2012, les ventes mondiales de Hyundai ont progressé de 8,6% pour atteindre le chiffre total de 4,4 millions de véhicules.

L’une des clés du succès rencontré par Hyundai réside certainement dans la gamme de modèles, axée sur l’Europe. Avec New Generation Hyundai i30, l’i20, l’ix20 et l’ix35, Hyundai produit 70 pourcent de toutes les voitures vendues en Europe dans son usine tchèque de Nosovice.

En Suisse, la gamme Hyundai se compose actuellement de quatorze modèles: les petites New Generation i10,  i20 et i20 coupé, le nouveau ix20, les modèles compacts New Generation Hyundai i30, i30 turbo et i30 Wagon, les véhicules de catégorie moyenne New i40 Wagon et New i40 Sedan, le coupé de sport Veloster Turbo, les quatre Crossover que sont l’ix35 qui devient le Tucson, l’ix-35 Fuel Cell, le Santa Fe et le Grand Santa Fe. On y ajoutera le minibus H-1 Cargo pouvant accueillir jusqu’à six personnes.

Vous trouverez cette marque dans les garages suivants:

Garage de l’Etoile SA , Lausanne-Renens
Etoile Automobile SA, Cortaillod