Pour une expérience optimale...

Mercedes-Benz

Plus de 125 ans d’innovation

MB_Classe_E_Berline_2016

Carl Benz et Gottlieb Daimler

Ce sont les pères fondateurs d’une des marques les plus prestigieuses de l’histoire automobile. Le premier a déposé, à Berlin, un brevet pour son tricycle à moteur. C’était le 29 janvier 1886. Quelques jours plus tard, le second faisait de même pour sa calèche à moteur, en fait, la première voiture automobile à quatre roues. De nombreux pionniers avaient déposé, dans l’indifférence générale, des brevets qui allaient déboucher sur le moteur à explosion, mais on considère généralement que les deux ingénieurs allemands, inventeurs du moteur à quatre temps, sont les véritables pères de l’automobile, telle que nous la connaissons.

Depuis lors, Mercedes-Benz compte plus de 80.000 brevets à son actif. L’entreprise se targue d’avoir développé le premier autobus et le premier camion, mais, aussi, la première voiture particulière de l’époque moderne, la Mercedes 35 chevaux, présentée en 1900, qui marque la transition entre les “calèches à, moteur”, posée sur de grandes roues, à l’automobile telle que nous la connaissons. Mercedes-Benz a marqué l’évolution du moteur à essence, du compresseur à l’injection directe, mais aussi le diesel, avec une première apparition sur les camions (1923) puis sur les voitures (1936), puis toutes les évolutions technologiques qui ont permis de réduire les rejets polluants.

C’est cependant au niveau de la sécurité que Mercedes se veut pionnier, avec la mise au point de l’ABS puis de l’ESP dans le domaine de la sécurité active, la ceinture de sécurité et l’airbag de série dans celui de la sécurité passive. De quoi justifier les devises des deux inventeurs de la marque : “La passion d’inventer ne s’éteint jamais”, de Carl Benz, et “le meilleur sinon rien” de Gottlieb Daimler.

Une nouvelle génération dans la meilleure des traditions. Au cours des 6 dernières décennies, à chaque fois qu’une Mercedes-Benz de la catégorie supérieure est apparue, elle a fait figure de référence, notamment grâce à des innovations dans les domaines de la sécurité, du confort et de sa robustesse.

Depuis fin 2010, Mercedes-Benz offre 85 véhicules BlueEFFICIENCY afin de nous aider à réduire de façon significative l’impact sur l’environnement. Les technologies BlueEFFICIENCY ont diverses approches, mais ont toutes le même but: rendre la mobilité aussi efficiente que possible, aujourd’hui et pour le futur.

Cette prestigieuse marque trouve dans nos garages un cadre digne de sa réputation. Vous pourrez contempler l’ensemble de la gamme avec ses tout derniers modèles dans nos showrooms entièrement créés selon les normes propres à Mercedes-Benz.

Vous trouverez cette marque dans les garages suivants:

Garage de l’Étoile, Lausanne-Renens

Garage de la Riviera, La Tour-de-Peilz

Mon Repos Automobile, Lausanne

Garage de la Plaine, Yverdon

Garage Inter-Auto, Aigle

Garage Auto-Rives, Morges

Étoile Automobile, Cortaillod

L’Étoile Jurassienne, Delémont

[at_similar_offer limit= »10″ manufacturer_id= »30265″ owner_id= »0″ el_class= »displaynone »]Voir tous les véhicules