Pour une expérience optimale...

Écologie

UNE AUTRE VISION DE L’AUTOMOBILE

La protection de l’environnement est aussi au centre de nos préoccupations !

La philosophie environnementale que nous prônons passe par la sensibilisation de nos collaborateurs, lesquels s’impliquent totalement dans nos processus d’optimisation des ressources et de diminution des charges énergétiques.

Des partenaires, dont les idéaux rejoignent les nôtres, nous aident dans nos démarches écologiques et c’est ainsi que nous avons systématisé le recyclage de piles, de PET et de consommables divers, sans oublier les pneus et autres matériaux dont les garages sont friands.

Notre choix d’alimenter nos exploitations exclusivement en énergie hydraulique renouvelable, couplé au bannissement d’appareils et d’éclairages énergivores, est en parfaite adéquation avec le respect de l’environnement.

Bien que ces domaines représentent des coûts importants, notre direction générale procède à des investissements continuels pour améliorer les infrastructures et mettre en œuvre des mesures correctives ciblées et efficientes.

Nous concluons en associant nos clients à notre vision du monde automobile, puisque nous exploitons certains supports publicitaires pour les inciter à économiser du carburant : moins de rejets de CO2, moins de pollution !

L’aboutissement de nos démarches de consommateurs-acteurs se traduit par la récompense suprême : un engagement sans faille à l’égard des générations futures !

Didier Leuba et Michel Santus

Administrateur du Groupe Leuba et directeur technique des garages

Aujourd’hui, la réduction des dépenses énergétiques fait partie intégrante de notre politique d’entreprise. Suite à ce bilan énergétique, nous avons réalisé plus de 50 mesures correctives pour nos garages.

En 2009, le Groupe Leuba contacte Romande Energie pour conduire un audit dans l’un de ses 9 garages. Suite à cette étude, il a décidé d’appliquer toutes les mesures d’optimisation proposée et d’analyser la consommation de ses autres bâtiments. Ce travail de fond a permis à l’ensemble du personnel d’appréhender différemment les consommations d’énergie et d’améliorer leurs conditions de travail par quelques gestes simples qui génèrent d’importante économies.

En 4 ans, LE GROUPE LEUBA A ÉCONOMISÉ
626 921 kWh, soit 80 % de l’énergie consommée