Découvrez la nouvelle révolution de Mercedes-Benz: le concept EQ.

Le concept EQ est la nouvelle révolution de Mercedes-Benz, à savoir, la nouvelle branche de voitures électriques de la marque à l’étoile.

EQ représentera donc la nouvelle marque dédiée à l’électromobilité de l’inventeur de l’automobile.

Elle offre un écosystème électromobile complet de produits, de services, de technologies et d’innovations. La gamme s’étend des véhicules électriques à l’accumulateur d’énergie domestique en passant par les boîtiers muraux et les services de recharge. Dans ce contexte, le nom EQ pour «Electric Intelligence» est dérivé des valeurs de la marque Mercedes-Benz que sont «l’émotion et l’intelligence». Cette nouvelle marque comprend tous les aspects essentiels d’une électromobilité orientée client et dépasse de loin le simple véhicule.

Les futurs modèles incarnent l’essentiel de l’électromobilité moderne: l’alliance d’un design riche en émotions et intelligent, un plaisir de conduire exceptionnel, une excellente aptitude à l’utilisation quotidienne et une sécurité maximale, commune à tous les véhicules de l’inventeur de l’automobile.

Il ne s’agit pas simplement de proposer de nouveaux moteurs électriques ou hybrides, mais bien d’apporter une révolution dans le monde de l’écomobilité.

Après la EQC, la première voiture de la gamme EQ présentée à Paris l’année dernière, le concept car EQA est la dernière innovation de Mercedes-Benz dévoilée au salon de Francfort de septembre 2017. De la même taille que les modèles compacts dans la gamme (Classe A, CLA et GLA), cette voiture conceptuelle à deux portes est équipée de deux moteurs électriques. Leur puissance combinée peut atteindre jusqu’à 268 chevaux, alors que sa batterie lui permettrait une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres sur une pleine charge. Avec ses 4,28 mètres de long, le constructeur annonce un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

La grille de calandre classique du modèle A cède la place à une surface assombrie tapissée d’une matrice à diodes électroluminescentes. L’objectif est de faire varier le motif décoratif et sa couleur en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur.

D’ici 2022, Mercedes-Benz proposera chaque modèle de sa gamme en version électrique. Le groupe assure également que d’ici 2025, les ventes de modèles électriques et hybrides rechargeables devraient représenter 15 à 25% de ses ventes.

Découvrez nos modèles écomobiles ICI

Plus d’informations sur ce modèle ICI