GL_AMG_GT_R

 

Mercedes-Benz dévoile la version la plus musclée de l’AMG GT. Voici la « R » forte de 585 ch ! Verte de rage comme l’incroyable Hulk ?

À l’instar d’une Porsche 911 GT3 RS ou d’une Ferrari Spéciale, la spectaculaire Mercedes-AMG GT R est née pour chasser le chrono sur circuit, tout en restant capable de s’y rendre par la route.

En 2014, lors du lancement du coupé GT, Mercedes-AMG avait laissé entendre que la version GT S serait un jour coiffée par une GT R, R comme Racing. Nous y voilà. La filiale sportive de Mercedes-Benz a profité du Festival of Speed de Goodwood, au Royaume Uni, pour dévoiler le nouveau fleuron de sa gamme sportive.

Développé dans l’Enfert vert du mythique tracé de l’ancien circuit du Nurburgring, promu circuit étalon de la production sportive mondiale, le coupé GT R emprunte beaucoup à la compétition, notamment à l’AMG GT3. Grâce à une augmentation de la pression de suralimentation la puissance de son V8 biturbo progresse de 75 ch pour atteindre 585 ch.

Pour le vérifier, les gentlemen drivers devront patienter jusqu’au début de sa commercialisation en mars 2017.

Vous aurez l’occasion dès lors de venir nous rencontrer au Salon de l’Automobile de Genève afin de vous mettre au volant de ce bolide.

Si vous manquez cet événement,  venez nous rendre visite dans les différents garages du Groupe Leuba pour la tester et la découvrir:

Garage de l’Etoile SA, Renens

Garage de la Riviera SA, La Tour-de-Peilz

Mon Repos Automobile SA, Lausanne

Garage de la Plaine, Yverdon-les-Bains

Garage Inter-Auto SA, Aigle

Garage Auto-Rives SA, Morges

Etoile Automobile SA, Cortaillod

L’Étoile Jurassienne SA, Delémont