Pour être toujours connecté à votre Mercedes-Benz!

Afin de vous mettre en relation de manière permanente avec votre véhicule, la marque à l’étoile a sorti une application : Mercedes me.

Mercedes me offre une multitude de services (gestion de la maintenance, des pannes, des accidents, télédiagnostic et système d’appel d’urgence) qui soutiennent le conducteur au quotidien, ainsi que dans les cas d’urgence. Grâce à ce système innovant, le conducteur peut accéder à son véhicule en tout lieu via son Smartphone

Mercedes me utilise une transmission sécurisée des données de votre véhicule sur votre Smartphone. Avec cet équipement, vous pouvez commander diverses fonctions de votre véhicule à partir de votre smartphone. Pratique par exemple, si on doit ouvrir la voiture à distance! Vous pouvez ainsi surveiller en permanence les données de votre véhicule, retrouver votre Mercedes-Benz où qu’elle soit grâce à la localisation, bénéficier du service clientèle de la marque directement et accéder à une multitude d’offres, de services et d’informations issus de l’univers Mercedes me.

Un vrai plus

L’application prévoit l’assistance, en cas de panne, et contacte le Mercedes-Benz Service24h sur simple pression d’un bouton. Elle transmet l’emplacement et les données importantes du véhicule en vue de planifier l’assistance et porter rapidement secours au conducteur. L’assistance en cas d’accident relie le conducteur et le centre d’Appel Mercedes-Benz, qui organise le remorquage du véhicule. Si les airbags ou les prétensionneurs ont été déclenchés lors d’un accident, le système d’appel d’urgence de Mercedes-Benz est automatiquement contacté. Le véhicule passe alors un appel à la centrale et lui transmet les données GPS du véhicule. En cas de situation grave, une communication téléphonique est établie avec les occupants afin de mettre en œuvre les mesures de secours le plus rapidement possible. L’appel d’urgence peut également être déclenché manuellement.

Et ce n’est pas tout. Grâce à Mercedes me (optionnel), le conducteur peut consulter à distance des paramètres importants tels que le kilométrage, la pression des pneus, le niveau de liquide de lave-glace, l’état des garnitures de freins, le niveau de liquide de frein, le niveau du réservoir de carburant (et l’autonomie sur les véhicules hybrides) ou encore l’échéance du prochain passage à l’atelier.

Gratuite et téléchargeable sur n’importe quel smartphone, n’attendez pas une seconde de plus pour faire de cette application votre nouvel allié. Nous vous l’assurons: l’essayer c’est l’adopter!