Pour une expérience optimale...

Actualités

MERCEDES-BENZ GLC F-CELL

Date de publication : 9 octobre 2017

LA TOUTE PREMIERE VOITURE A HYDROGENE DE MERCEDES-BENZ

Le motor show de Francfort de cette année 2017 est synonyme de carton plein pour Mercedes-Benz. Le groupe présente son modèle de GLC F-CELL, la révolution sur les routes pour l’écomobilité.

Il s’agit d’une technologie qui combine des cellules de fuel innovatrices sous la forme d’un hybride avec une prise murale: en addition à l’hydrogène, la variante full-electric de la SUV populaire fonctionnera aussi avec de l’électricité.

Un Concept unique: deux sources d’énergies électriques.

En première mondiale, le modèle F-CELL opérant avec de l’électricité, utilise une batterie additionnelle au lithium-ion qui peut être chargée hors habitat grâce à la technologie plug-in. Grâce à une interface intelligente, les sources d’énergies permettent une conduite très plaisante et la satisfaction de zéro émissions.

La GLC F-CELL a une autonomie de 437 km et convient au famille et à l’usage quotidien.

Plus puissante et compacte que jamais. La robuste batterie de recharge est installée à l’arrière du véhicule et peut être branchée à la maison ou dans une station publique. Le temps de recharge complet est de 1 heure 30.

Sécurité avant tout.

Le véhicule suit toutes les régulations et les législations pour garantir le fonctionnement des deux moteurs. Les concepteurs de la voiture ont été strictes dans les révisons des normes de sécurité, notamment en cas de crash. C’est pourquoi, les réservoirs à hydrogène ont été soigneusement placés dans l’habitacle à l’arrière et sous le sol.

Ce modèle prodigieux réunit ainsi confort, sécurité, écologie, qualité et design.

La nouvelle avance technologique est là et elle s’appelle GLC F-CELL.

Découvrez nos modèles écomobiles ICI

Plus d’informations sur ce modèle ICI

SMART FORTWO EQ- LE STYLE URBAIN DU FUTUR

Date de publication :

Le chamboulement du déplacement urbain.

smart est le premier constructeur automobile à proposer chacun de ses modèles en version électrique. Ainsi la gamme s’est agrandie avec la smart electric drive, la smart FORTWO electric drive, la smart cabrio electric drive et la smart FORFOUR electric drive.

smart présente néanmoins un tout nouveau concept dans la même direction que prend son groupe : la smart vision EQ FORTWO qui incarne le style urbain luxueux du futur. Son apparence est minimaliste et innovatrice. Une multitude de surfaces digitales à l’intérieur et à l’extérieur de l’habitat permettent un nouveau genre de communication entre l’homme et la machine. Le conducteur peut donc customiser son véhicule comme il l’entend.

En ce qui concerne l’extérieur, les portes à l’architecture fascinante, s’ouvrent comme des ailes vers l’arrière, maximisant l’espace et facilitant l’accès. De plus, ce système évite les collisions avec les cyclistes et les passants.

Ce concept car est le premier du Groupe à proposer une fonction uniquement via un téléphone portable privé ou par commandes vocales. Il s’agit là d’un système qui est intuitif et confortable. Grace aux commandes par smartphone, la Smart vision EQ FORTWO viendra vous chercher si vous l’appeler. L’écran extérieur affichera à ce moment « on my way » (je suis en chemin). Son autonomie étant adaptée à un niveau urbain, la voiture ira se rechercher toute seule lorsque vous ne l’utiliserez pas.

La commercialisation de ce bijoux urbain est prévu pour le futur.

Découvrez nos modèles écomobiles ICI

Plus d’informations sur ce modèle ICI

Le nouvel écosystème de Mercedes-Benz: Génération EQ

Date de publication : 20 septembre 2017

Découvrez la nouvelle révolution de Mercedes-Benz: le concept EQ.

Le concept EQ est la nouvelle révolution de Mercedes-Benz, à savoir, la nouvelle branche de voitures électriques de la marque à l’étoile.

EQ représentera donc la nouvelle marque dédiée à l’électromobilité de l’inventeur de l’automobile.

Elle offre un écosystème électromobile complet de produits, de services, de technologies et d’innovations. La gamme s’étend des véhicules électriques à l’accumulateur d’énergie domestique en passant par les boîtiers muraux et les services de recharge. Dans ce contexte, le nom EQ pour «Electric Intelligence» est dérivé des valeurs de la marque Mercedes-Benz que sont «l’émotion et l’intelligence». Cette nouvelle marque comprend tous les aspects essentiels d’une électromobilité orientée client et dépasse de loin le simple véhicule.

Les futurs modèles incarnent l’essentiel de l’électromobilité moderne: l’alliance d’un design riche en émotions et intelligent, un plaisir de conduire exceptionnel, une excellente aptitude à l’utilisation quotidienne et une sécurité maximale, commune à tous les véhicules de l’inventeur de l’automobile.

Il ne s’agit pas simplement de proposer de nouveaux moteurs électriques ou hybrides, mais bien d’apporter une révolution dans le monde de l’écomobilité.

Après la EQC, la première voiture de la gamme EQ présentée à Paris l’année dernière, le concept car EQA est la dernière innovation de Mercedes-Benz dévoilée au salon de Francfort de septembre 2017. De la même taille que les modèles compacts dans la gamme (Classe A, CLA et GLA), cette voiture conceptuelle à deux portes est équipée de deux moteurs électriques. Leur puissance combinée peut atteindre jusqu’à 268 chevaux, alors que sa batterie lui permettrait une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres sur une pleine charge. Avec ses 4,28 mètres de long, le constructeur annonce un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

La grille de calandre classique du modèle A cède la place à une surface assombrie tapissée d’une matrice à diodes électroluminescentes. L’objectif est de faire varier le motif décoratif et sa couleur en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur.

D’ici 2022, Mercedes-Benz proposera chaque modèle de sa gamme en version électrique. Le groupe assure également que d’ici 2025, les ventes de modèles électriques et hybrides rechargeables devraient représenter 15 à 25% de ses ventes.

Découvrez nos modèles écomobiles ICI

Plus d’informations sur ce modèle ICI